Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIREBEAU NATATION

La Brasse

Découvrir les différentes nages

La Brasse

Retrouvez les leçons spécifiques à la brasse en piscine. Vous pouvez reproduire exactement les mêmes mouvements en mer mais il est préférable de s'entrainer en piscine avant de commencer à se lancer dans le grand bleu, qui n'est pas un élément assez stable pour y travailler efficacement les gestes que vous devez maîtriser.



Nous sommes au début du mouvement. Votre corps est bien étendu, vos mains et vos bras également vers l'avant, les jambes sont également tendus.

C'est à partir de ce moment que vous commencez la rotation des poignets tout en plaçant les paumes des mains qui vous permettront dans le même temps la traction vers l'avant et le soulèvement vertical afin de pouvoir prendre votre respiration.




C'est à ce moment précis que commence le replis des bras qui vont vous pousser vers l'avant, les doigts serrés pour faire augmenter la portance.




La poussée des bras permet au corps de maintenir son équilibre sur l'eau, mais également de vous propulser vers l'avant de façon puissante et tonique. Les coudes doivent rester à hauteur des épaules, seul les avant bras doivent terminer ce mouvement.




Le geste se termine avec les mains repliées à l'intérieur et les coudes vers l'extèrieur. Les jambes commencent alors à se replier.




Les bras sont repliés le plus possible contre la poitrine. La tête est au maximum à la verticale. A ce moment là, nous sommes sur la partie glisse, c'est à ce moment qu'il va falloir repousser les bras et mains vers l'avant, les jambes sont bien repliées.




Les bras sont repoussés au maximum et les jambes repliées complètement. Vous recommencez alors le mouvement en boucle pour avoir une technique parfaite de la brasse.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article