Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MIREBEAU NATATION

Le Papillon

Retrouvez les leçons spécifiques à la nage Papillon en piscine. Vous pouvez reproduire exactement les mêmes mouvements en mer mais il est préférable de s'entrainer en piscine avant de commencer à se lancer dans le grand bleu, qui n'est pas un élément assez stable pour y travailler efficacement les gestes que vous devez maîtriser.


Nous sommes au début du mouvement. Il faut commencer le mouvement des bras tendus à la base et dans le prolongement des épaules. Mise en place des mains et orientation horizontale, puis il faut les placer vers l'extérieur.




C'est à ce moment précis que commence le mouvement de poussée avec ouverture des bras et orientation des poignets vers l'arrière et l'extèrieur.




Le moment le plus dur de cette nage, la poussée, avec l'utilisation des coudes et accélération du mouvement afin de relever la tête et les épaules.




Fin de la poussée, c'est le moment de respirer. Les paumes des mains sont orientées vers le bas pour pouvoir remonter la tête et les épaules.




Moment de la sortie des bras, puis des mains de l'arrière vers l'avant, en passant au dessus des épaules. Ce sont ensuite ces même épaules qui vont vous servir à entrainer les bras dans leur retour. Relachement des avant bras.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article